Ma photo
Sud - Ouest, France
Des mots-Des Images en tout sens

mercredi 7 janvier 2009

L’Écho



Petit garçon au sourire de cristal
Tu m’as choisie
Comme miroir de tes peurs.

A chacune de nos rencontres,
Reflet des vacarmes indiscrets
Où tes souffrances se lisent
Dans cet espace qui est tien,
Tu pourras te poser
Ou simplement pleurer.

De tes doigts malhabiles
Tes béances assassines
Se dessinent.
Là où tu trembles,
Perdu dans cet ailleurs
Tu gommes et tu rayes.

La page blanche du carnet
Esquisse de tes secrets,
Là où tes mots découpés,
Perles à trier,
Se mêlent et se dispersent,
A grands cris
Tu te terres.

Tu déchires ton nom,
Mon oreille est patiente,
Il ne faut rien attendre.

Demain, peut-être
Tu reprendras l’écho,
Tu porteras ce nom,
Étendard de ta voix.

En moi, alors
Restera de tes pas
Le souvenir de ces traces,
Ma rencontre avec toi.

Aucun commentaire: