Ma photo
Sud - Ouest, France
Des mots-Des Images en tout sens

lundi 28 décembre 2009

Ecrire





Des mots qui comme vagues en hiver
Aux bords de la page se cabrent, se poussent,
S’affrontent et s’entrechoquent,


Ecrire afin de ne pas hurler
Quand au dehors
Le monde est à l’envers,


Ecrire
Quand les voyelles s’emmêlent,
Telles les vagues s’effleurent
S’observent et puis s’enchaînent,
Perdent leur route
Rebondissent dans un souffle,
S’épuisent et se caressent
Et sur la feuille s’apaisent.

Petit ourlet blanc et soyeux
Du sable, elles se retirent
Laissant trace de leurs soupirs,
Grains fins savoureux, mélodieux,

Les mots te disent enfin
Comme il est doux
De jongler avec les humeur du Temps,

Ecrire
Pour étendre mes doigts
Au bord de l’autre rive

Ecrire
Afin de retenir l’instant
Sur le sable de la page
Plus belle que les restes de l’Erika


Ecrire encore
Afin de prolonger le jour
Apprivoiser la nuit

Ecrire tout ce qui se murmure
Les images, les cris, les larmes et les soupirs,

Ecrire
Comme les vagues reviennent
Sans cesse se renouvèlent.

1 commentaire:

Petite Elfe a dit…

J'arrive ici par "thebookedition" où j'ai quelques recueils aussi... et ce texte me parle. C'est pourquoi je me permets de pousser la porte de votre blog et je suis très étonnée du manque de commentaires sur un espace qui me semble fort riche pourtant, après un rapide survol. Je ne suis pas allée assez loin...
Bonne journée.